HelloTalk - Pratiquer une langue facilement ! - Image à la une

HelloTalk – Pratiquer une langue facilement !

Après avoir trouver plusieurs solutions pour améliorer sa compréhension orale en Japonais, il faut pratiquer ! Sans pratique, votre niveau de langue ne progressera pas assez vite, voir stagnera ! Avec la possibilité de voir votre motivation chuter et d’abandonner sur le long terme ou tout simplement, de se retrouver dans le pays sans qu’aucun mots ne sortent de votre bouche.

Nous avons la chance d’avoir internet et différents outils comme les smartphones, ce qui permet de trouver des solutions comme HelloTalk.

HelloTalk – Pratiquer une langue étrangère avec des natifs.

Il s’agit d’une application disponible sur iOS et Android vous mettant en relation avec des personnes étrangères.

Ce qui est pratique avec cette application, c’est qu’elle vous permet de tomber sur des personnes apprenants votre langue lors de la recherche d’utilisateur. Ce qui favorise le dialogue, l’apprentissage et permet de garder une bonne relation sur le long terme.

Autre point, l’application vous permet de traduire directement les phrases que vous ne comprenez pas, de corriger la phrase de votre interlocuteur et bien entendu d’enregistrer votre voix ou d’appeler directement la personne (audio et vidéo).

L’application intègre d’autres éléments que je vous invite à découvrir dont « moments ». Un mur d’actualité où les utilisateurs peuvent partager divers éléments comme des images, des demandes d’aides, etc. Ce qui rend l’application vivante et vraiment sympa.

Une application que j’utilise quotidiennement !

Après plusieurs mois (même années) d’utilisation, Hellotalk est une très bonne application pour pratiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral avec des natifs. Le modèle économique choisit est freemium : L’app est gratuite avec certaines fonctionnalités payantes. Ce qui vous permet de la tester sans débourser de l’argent et vous faire votre propre avis !

En tout cas, je l’utilise quotidiennement et c’est un coup de coeur ! Elle constitue un très bon outil pour l’apprentissage d’une langue.

Les images ont été prises sur le site de HelloTalk et de mon téléphone. 

No Comments

Post A Comment
at id felis libero dolor Curabitur ante.