Promouvoir Chichibu pour attirer les touristes grâce à un animé

Promotion de Chichibu avec un animé pour attirer les touristes

Pour certaines villes et régions, le tourisme est très important car c’est le poumon économique de ces dernières et permet de faire vivre les différents commerces. Il est important de déterminer la cible et d’utiliser ses points forts et ceux de son pays.

L’animé comme outil de communication ?

La vison que nous avons du Japon dépend des gens. Quand nous parlons de Pays du Soleil Levant, certains pensent à l’histoire avec les samouraïs, d’autres à la musique et aux dramas, aux jeux vidéo et pour finir aux manga et aux animés !

Chichibu est une ville située dans la préfecture de Saitama et la compagnie de train Seibu a décidé de créer un animé pour promouvoir ses atouts et essayer d’attirer les touristes.

Si vous êtes curieux et souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à regarder la très belle vidéo de Ichiban Japan !

Chaque pays ayant ses propres spécificités en matière de design et de communication, il est intéressant de savoir comment cela se passe si on souhaite travailler à l’international.

Est-ce qu’on peut utiliser la BD (comme Spirou et Fantasio, Asterix, etc.) pour promouvoir certaines villes ? Ou la France ? Cela peut être intéressant de se poser la question !

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

No Comments

Post A Comment
quis, velit, id nunc in Lorem ipsum venenatis,