KY-O1L: Le téléphone japonais minimaliste.

KY-O1L : Le téléphone japonais minimaliste.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler un peu de « hardware » sur le blog et pour être plus précis, d’un téléphone : le KY-O1L.

Minimalisme, E-Ink: Le KY-O1L sort du lot.

Récemment, l’opérateur japonais NTT Docomo a présenté un nouveau téléphone assez spécial.

D’une part car il a la même taille qu’une carte bancaire et de l’autre il a un écran e-ink ! Je ne sais pas si on peut faire plus minimaliste. Il va vous permettre de faire des actions basiques (c’est peut-être pas plus mal de nos jours) et il n’a pas d’appareil photo !

Un avenir ?

Après pour la partie technique, je la laisse aux sites spécialisés..

Ce qui m’intéresse dans ce produit, c’est l’expérience qu’il peut proposer aux utilisateurs. Donc de ce fait, comment nous allons la designer si ce genre de téléphone se démocratise ? Il serait peut-être bon de se pencher là-dessus.

Même si on se doute qu’il ne sera disponible qu’au Japon, cela peut donner des idées à d’autres entreprises de proposer des produits de ce type. Coucou Sony !
Alors cela peut paraître idiot ce que je viens de dire, mais il faut savoir qu’elle a déjà une tablette e-ink qui a l’air de bien fonctionner et utilisable avec un stylet : la Digital paper.

Donc si la demande est croissante, on pourrait imaginer que ça ne serait pas seulement passager.

La Digital Paper de Sony

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à donner votre avis sur ce produit en commentaire.
De mon côté je vais suivre ça de près ! Car même si ça ne remplacera jamais les téléphones d’aujourd’hui, ces produits pourront être complémentaires et satisfaire certains utilisateurs !

No Comments

Post A Comment
sed eget justo id dolor. amet, neque. odio